Landes : deux cyclistes sexagénaires hospitalisés après avoir été attaqués par des frelons asiatiques

Les deux cyclistes ont été attaqués par \"une nuée de frelons\" asiatiques, selon un témoin des faits, mercredi 13 septembre 2017. (Photo d\'illustration)
Les deux cyclistes ont été attaqués par "une nuée de frelons" asiatiques, selon un témoin des faits, mercredi 13 septembre 2017. (Photo d'illustration) (MAXPPP)

Les victimes âgées de 60 et 64 ans ont été hospitalisées à l'hôpital de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) à la suite de nombreuses piqûres de frelons asiatiques, reçues lors d'une sortie à vélo, rapporte France Bleu Gascogne jeudi.

Deux cyclistes ont été hospitalisés, mercredi 13 septembre, après avoir été attaqués par des frelons asiatiques à Capbreton, dans les Landes, selon les informations rapportées par France Bleu Gascogne, jeudi.

La scène se déroule mercredi en fin de matinée. Six personnes circulent à vélo dans le secteur de la Pointe, à Capbreton. Ils effectuent une sortie matinale le long de la Vélodyssée, cette piste cyclable du littoral atlantique longue de 1 200  km entre Roscoff (Finistère) et Hendaye (Pyrénées-Atlantiques).

"Une nuée de frelons" s'abat sur les cyclistes

Selon un témoin de la scène, "une nuée de frelons" asiatiques a attaqué les cyclistes. Deux d'entre eux "étaient à terre lorsque les secours sont arrivés", précise le témoin. Agées de 60 et 64 ans, les deux personnes ont dues être hospitalisées à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques).

Prise en charge par les pompiers, les victimes ont été piquées à de nombreuses reprises par les frelons. Le nid de l'insecte a été détruit par les secouristes.

Vous êtes à nouveau en ligne