La Techno Parade endeuillée par la mort d'un jeune homme

(La 17e Techno Parade endeuillée par la mort d'un jeune homme © MaxPPP)

Un jeune homme de 21 ans est mort ce samedi en tombant du haut de la statue de la République à Paris, dans le cadre de la 17e Techno Parade, ont annoncé les pompiers.

La victime a chuté alors qu'elle était presque arrivée au sommet de la statue. Les faits se sont déroulés à la fin de la Techno Parade. Les chars avaient déjà quitté la place de la République, selon le président de Technopol, Tommy Vaudecranne, l'organisateur de l'événement. 

Une première "tragique"

La victime a été "prise en charge par la protection civile et évacuée par le Samu" , ont précisé les pompiers. Ce "monument à la République" est régulièrement escaladé lors de manifestations ou rassemblements.

Dans un communiqué, les organisateurs ont fait part de leur "tristesse" :

"Nous avons appris comme vous ce tragique accident survenu juste après la Techno Parade. Nous sommes de tout coeur avec la famille et les proches du défunt."

La 17e Techno Parade s'était élancée en début d'après-midi de Port Royal pour rejoindre la place de la République, au centre de Paris. Plus de 350.000 personnes y ont participé. C'est la première fois qu'un accident grave survient à l'occasion de l'événement.

Vous êtes à nouveau en ligne