La Manif Pour Tous porte plainte après l'action menée par Act Up

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Le collectif anti-mariage gay veut saisir la justice après la dégradation par des militants d'Act Up des locaux de la Fondation Jérôme Lejeune. Quelques militants ont répandu de la peinture rouge sur le bâtiment et ont collé des affiches accusant les partisans de la Manif Pour Tous d'être homophobes.

"Un dérapage ", "des faits scandaleux ", "des insultes " et "des attaques personnelles " : voilà comment le collectif anti-mariage gay qualifie l'action menée ce week-end par l'association Act Up.

Dimanche, quelques militants de ce collectif de lutte contre le sida se sont présentés devant les locaux parisiens de la Fondation Jérôme-Lejeune pour y verser de la peinture rouge. Il visait ainsi la présidente de la Manif pour tous Ludovine de la Rochère, qui gère a communication de cet organisme soutenant la recherche sur la trisomie et la lutte contre l'avortement. Dans un communiqué, le collectif anti-mariage gay a annoncé son intention de porter plainte pour "injures publiques après l'action indigne menée par les extrêmistes d'Act Up ".

La Manif Pour Tous attend des condamnations des pouvoirs publics

En plus de ce faux sang symbolique, les militants ont collé une dizaine d'affiches sur lesquels on peut lire "Shame ", "Homophobe " ou encore "La Manif pour Tous, homophobes ". 

Les militants de l'association Act Up réagissait à l'appel lancé le 26 mai dernier par le collectif anti-mariage gay au président russe Vladimir Poutine. Selon Laure, un militant présent sur place, la peinture symbolisait "le sang qui coule en Russie et que ces personnes là veulent voir couler en France. "

La Manif Pour Tous répond "n'avoir jamais organisé de manifestation devant l'ambassade de Russie" et affirme que le collectif est "apolitique et confessionnel ". Elle conclut son communiqué en expliquant que "l'action ayant été menée sous l'oeil des caméras, La Manif Pour Tous attend des condamnations très fermes des pouvoirs publics à l'encontre d'Act Up. Ces dérives outrancières et mensongères doivent cesser. "

Vous êtes à nouveau en ligne