La Corse envahie par les déchets

France 2

La réunion d'urgence organisée à Corte, jeudi 24 septembre au soir, pour tenter d'enrayer la crise des déchets qui touche l'île s'est soldée par un échec. Depuis plusieurs semaines, la Corse est submergée par les ordures ménagères.

La réunion qui avait lieu jeudi soir à Corte entre le syndicat de valorisation des déchets et les collectifs de riverains des centres de traitement s'est soldée par un échec, comme l'explique Ambroise Ducher, de France 2. Résultat : les déchets s'accumulent dans les rues, et même jusqu'au bord des routes nationales. La crise s'est aggravée avec le blocage du centre d'enfouissement de Vico, dans le sud de l'île de Beauté. Nuit et jour, un collectif de riverains gênés par les odeurs empêche d'y accéder pour bloquer l'extension du site.

Le dernier des centres d'enfouissement a fermé

Hier, le dernier des centres d'enfouissement de déchets de l'île a fermé ses portes. Des décharges à ciel ouvert complètement dépassées, et qui arrivent à saturation. Les habitants craignent que cette crise ne devienne un véritable problème sanitaire. Une nouvelle réunion est prévue ce vendredi à Ajaccio, pour tenter de trouver une solution.
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne