Vol de cocaïne à la police : vers un procès

FRANCE 3

Le parquet de Paris a demandé vendredi un procès pour onze protagonistes impliqués dans le vol de 52 kilos de cocaïne au 36, quai des Orfèvres à Paris.

Nous sommes dans la nuit du 24 au 25 juillet 2014 : un homme s'introduit dans les locaux du 36, quai des Orfèvres, le mythique siège de la police judiciaire à Paris, pour y dérober 52 kilos de cocaïne placés sous scellés, d'une valeur de plus de deux millions d'euros. Très vite, les images de vidéosurveillance permettent d'identifier un homme. "Il s'agit de Jonathan Guyot, il est âgé de 34 ans et il est policier, membre de la brigade des stupéfiants", explique Josselin Debraux, en direct du 36, quai des Orfèvres (Paris).

La drogue n'a jamais été retrouvée

Il a toujours été bien noté par sa direction et aujourd'hui, il continue de nier farouchement les faits. "Au total, 11 personnes sont concernées par cette enquête, dont cinq policiers. Et le parquet de Paris estime qu'il est grand temps d'ouvrir un procès, qui sera très attendu, car les 52 kilos de cocaïne n'ont jamais été retrouvés", ajoute le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne