VIDEO. Madagascar : le procès des meurtriers présumés de Gérald et Johanna s'ouvre jeudi

France 3

Le procès des meurtriers présumés du couple de restaurateurs français tués à Madagascar se tient les jeudi 4 et vendredi 5 décembre. France 3 a rencontré les proches des deux victimes, Gérald Fontaine et Johanna Delahaye, qui attendaient un enfant.

Reporté deux fois, le procès des meurtriers présumés de Johanna Delahaye, 31 ans, et Gérald Fontaine, 41 ans, s'ouvre finalement jeudi 4 décembre à Madagascar. Le couple s'y était installé pour ouvrir un restaurant, avant d'être assassiné le 12 avril 2012. S'agissait-il d'un vol crapuleux ou d'un assassinat programmé, les proches sont toujours dans le flou.

"Ma détermination est d'aller jusqu'au bout de l'affaire, je voudrais savoir la vérité", explique au micro de France 3 le père de Johanna, Patrick Delahaye.

"L'organisateur général de ce carnage"

Me Franck Berton, avocat des deux familles qui se sont portées partie civile, explique aller à ce procès "pour essayer de savoir ce qui s'est déroulé". "La vraie question est de savoir qui est l'organisateur général de ce carnage", ajoute-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne