VIDEO. Le frère de Florence Cassez est "heureux de ce dénouement"

France 2

Sébastien Cassez, le frère de Florence Cassez, a raconté à France 2 ce qu'il a ressenti à l'annonce de la libération de sa sœur après sept années de prison au Mexique.

"Je suis vraiment heureux de ce dénouement", a déclaré Sébastien Cassez, le frère de Florence Cassez, à France 2, jeudi 24 janvier à Cannes (Alpes-Maritimes). Il se dit "très ému" et "très content" de la libération de sa sœur décidée par la Cour suprême du Mexique, après sept années de prison. Après cette "belle et courte nuit", il a "hâte" de la retrouver.

La Cour suprême du Mexique a mis fin au cauchemar vécu par la Française, en annulant mercredi soir sa condamnation à soixante ans de prison pour enlèvements, délinquance organisée et port d'armes prohibées

"J'ai eu des moments assez difficiles"

"Quand il y a eu les premiers juges qui délibéraient, je voyais qu'ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord", a raconté Sébastien Cassez. "Ça me faisait un petit peu peur. Dans ma tête, ça tournait dans tous les sens. J'ai eu des moments assez difficiles."

Le frère de Florence Cassez a expliqué avoir appris la nouvelle en se connectant sur Facebook et en lisant le message publié par un proche de sa sœur, docteur en droit à l'université de Mexico. Après, "la nouvelle est tombée de tout le monde. Ça pleuvait. Et là je me suis dit : 'C'est bon ! Si tout le monde le dit, c'est que c'est ça !'"

Vous êtes à nouveau en ligne