VIDEO. Huitième année de prison pour Florence Cassez, qui se dit "sereine et positive"

Franck Genauzeau - France 2

La Française, emprisonnée depuis sept ans au Mexique pour enlèvements, s'est dite convaincue, vendredi 7 décembre, de sa libération "dans les mois qui viennent". Son cas est examiné ce mercredi 23 janvier par la Cour suprême de ce pays.

JUSTICE – Florence Cassez, emprisonnée depuis sept ans au Mexique pour enlèvements, s'est dite convaincue, vendredi 7 décembre, de sa libération "dans les mois qui viennent", à l'issue de l'examen de son cas début 2013 par la Cour suprême de ce pays : "Mon état d'esprit est bon car j'ai la conviction qu'enfin la vérité est en marche et qu'elle conduira à ma libération dans les mois qui viennent", a-t-elle dit dans une déclaration lue au téléphone. La Française, âgée de 38 ans, entame sa huitième année de détention, samedi 8 décembre. "J'ai envie d'être sereine et positive", a-t-elle ajouté.

Un ultime recours est étudié ce mercredi 23 janvier par la Cour suprême du Mexique, qui avait refusé de décider une remise en liberté de Florence Cassez fin mars. A l'époque, pourtant, quatre des cinq juges avaient relevé de graves violations des droits de la défense dans l'instruction.

Valérie Trierweiler, compagne du président de la République, s'est impliquée dans le dossier en apportant un soutien matériel à la détenue. Elle a participé, vendredi 6 décembre, à une exposition des toiles de Florence Cassez. 

  

Vous êtes à nouveau en ligne