VIDEO. Florence Cassez, un fait divers qui finit en affaire d'Etat

Samah Soula - France 2

Le recours de Florence Cassez est examiné ce mercredi 23 janvier par la Cour suprême de Mexico. Voici le rappel de l'affaire.

Le recours de Florence Cassez est examiné ce mercredi 23 janvier par la Cour suprême de Mexico. La Française est condamnée à soixante ans de prison pour enlèvements. La première chambre de la Cour suprême du Mexique se réunit en séance publique pour examiner la proposition de la juge Olga Sanchez d'une annulation de la condamnation.

Florence Cassez, qui a toujours clamé son innocence, avait été condamnée définitivement par la justice ordinaire mexicaine en février 2011, avec le rejet de son pourvoi en cassation après deux autres jugements défavorables en avril 2008 et mars 2009.

Agée aujourd'hui de 38 ans, la Française avait été arrêtée avec son ex-compagnon mexicain, Israel Vallarta, en décembre 2005. L'agence fédérale d'investigation avait ensuite présenté un montage filmé d'une prétendue arrestation en direct dans le ranch de Vallarta, avec libération de trois otages. Voici le rappel de l'affaire.

Vous êtes à nouveau en ligne