VIDEO. Florence Cassez reçue à l'Elysée

Francetv info

Au lendemain de son retour en France, celle qui vient de sortir de sept ans de détention au Mexique a été accueillie, vendredi, par le président et sa compagne.

Au lendemain de son arrivée en France, après avoir passé sept années dans une prison mexicaine, Florence Cassez a été reçue, vendredi 25 janvier au soir, à l'Elysée. La compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, qui s'était engagée pour sa cause, l'a chaleureusement accueillie sur le perron, avant d'embrasser tour à tour les membres de sa famille.

Puis Florence Cassez et ses proches, accompagnés de son avocat, Frank Berton, et du responsable de son comité de soutien, Jean-Luc Romero, ont traversé les couloirs de l'Elysée pour rencontrer François Hollande. Le président a, à son tour, embrassé la Française. "Bienvenue ! Très heureux de vous voir là", lui a glissé le chef de l'Etat. "Très émue", lui a répondu Florence Cassez, avant de remercier François Hollande qui a, comme son prédecesseur Nicolas Sarkozy, eut une part active dans sa libération selon elle.

Vous êtes à nouveau en ligne