VIDEO. Florence Cassez : "l'avion a atterri, moi je suis toujours dans les nuages"

Francetv info

 "J'ai souffert en tant que victime pendant plus de sept ans et je pense que la base est là, mettre les vrais coupables en prison, c'est aider les victimes d'enlèvements", a déclaré Florence Cassez à la presse.

Après sept ans de prison au Mexique, Florence Cassez a retrouvé le sol français, jeudi 23 janvier. Commentant ses années de prison lors d'une conférence de presse à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, elle a expliqué avoir "souffert en tant que victime pendant sept ans" et a souligné que sa libération était "une grande victoire" pour les Mexicains. "J'ai souffert en tant que victime pendant plus de sept ans et je pense que la base est là, mettre les vrais coupables en prison, c'est aider les victimes d'enlèvements, a-t-elle déclaré. C'est une grande victoire aussi pour les Mexicains, dans le sens où justice a été rendue."

Florence Cassez avait été arrêtée le 8 décembre 2005, en compagnie de son fiancé mexicain, soupçonné de diriger un groupe accusé d'une dizaine d'enlèvements et de meurtres.

Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius qui était à côté de Florence Cassez, a rendu hommage jeudi au "courage" de Florence Cassez, qui a résisté à "l'injustice". Elle a également estimé que le Mexique était "une grande démocratie".

Vous êtes à nouveau en ligne