VIDEO. Etats-Unis : un nouvel officier disculpé après avoir tué un homme noir

FRANCE 2

Nouveau scandale aux Etat-Unis. Un policier vient d'être disculpé alors qu'il avait étranglé à mort un homme noir lors de son arrestation. Une équipe de France 2 revient sur cette affaire.

Les faits se sont déroulés l'été dernier. Eric Garner, un homme noir de 43 ans, est décédé lors de son arrestation. Le policier blanc accusé de l'avoir tué vient d'être disculpé par la justice.

A New-York, ils étaient des centaines à manifester leur colère après cette nouvelle décision. "La loi est faite pour les citoyens et doit être appliquée de la même manière pour les policiers", explique au micro de France 2 un habitant de Staten Island.

Une vidéo accablante

D'après le grand jury, les preuves n'étaient pas suffisantes. Pourtant, dans une vidéo diffusée sur internet, on voit un policier l'attraper au cou. L'homme de 43 ans crie alors qu'il ne peut plus respirer et qu'il est asthmatique, mais la police continue. Il décédera quelques minutes plus tard.

Cette histoire intervient quelques semaines seulement après celle de Ferguson. De nombreuses manifestations ont été annoncées à New-York et dans plusieurs autres villes des Etats-Unis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne