VIDEO. Affaire Zeitouni : cinq ans de prison fermes pour le chauffard

FRANCE 2

Le jugement est tombé dans l'affaire Zeitouni. Le chauffard et son passager ont tous deux été condamnés par le tribunal correctionnel de Paris. Une équipe de France 2 revient sur l'affaire.

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné mercredi 3 décembre à cinq ans de prison fermes le chauffard qui avait fauché mortellement la jeune Israélienne Lee Zeitouni. Le passager de la voiture a également écopé de 15 mois d'incarcération.

Le 16 septembre 2011 à Tel-Aviv, Eric Robic, le conducteur, et Claude Khayat fauchent avec leur 4x4 Lee Zeitouni à plus de 100km/h dans une zone limitée à 50. La jeune femme de 25 ans est morte sur le coup. Les chauffards quant à eux prennent la fuite et s'envolent pour la France.

Un soulagement

Après l'énoncé du jugement, les parents de Lee Zeitounni n'ont pas fait de commentaire. Le fiancé de la jeune femme s'est quant à lui dit satisfait de la décision : "Nous sommes satisfaits du jugement. Le système judiciaire français a fait ce qu'il devait. J'espère simplement que cinq ans de prison seront suffisants pour empêcher ces types de faire du mal à quelqu'un d'autre".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne