Nièvre : huit ans de prison pour le "dentiste de l'horreur"

FRANCE 3

Le Néerlandais de 51 ans a été jugé ce mardi 26 avril au matin pour avoir mutilé des dizaines de patients. Précisions avec Régis Guillon en direct du tribunal correctionnel de Nevers.

À l'énoncé du jugement, un frémissement a parcouru la salle d'audience. "Si les victimes avaient pu applaudir, elles l'auraient fait. Huit ans de prison ferme, ça satisfait l'ensemble des parties civiles. Elles sont plus d'une centaine dans ce procès. Des personnes qui se sont fait mutiler et escroquer pendant plusieurs années de 2008 à 2013", explique Régis Guillon en direct du tribunal correctionnel de Nevers.

Des victimes satisfaites

À Château-Chinon (Nièvre), il n'y avait plus de dentiste, alors quand le Néerlandais est arrivé recruté par un chasseur de têtes, il a été accueilli comme le messie. "Le dentiste qui avait déjà sévi dans son pays en Hollande est passé à travers les mailles. Il a réussi à déjouer les contrôles. Il a donc été condamné ce matin par le tribunal correctionnel de Nevers à huit ans de prison ferme et aussi à l'interdiction d'exercer son métier à jamais ici en France. Mark Van Nierop va rejoindre la prison dans laquelle il est incarcéré depuis un an déjà", conclut le journaliste. Les victimes vont désormais devoir se reconstruire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne