Meurtre du couple de policiers : deux hommes mis en examen

FRANCE 3

Deux proches de Larossi Abballa ont été inculpés dans l'affaire du meurtre du couple de policiers à Magnanville (Yvelines).

Les complices présumés de Larossi Abballa, l'homme qui a assassiné les deux policiers à Magnanville (Yvelines), lundi 13 juin, ont été inculpés par la justice française. Charaf-Din Aberouz, 29 ans et Saad Rajraji, 27 ans, deux Français fichés S sont deux proches de Larossi Abballa. Ensemble, ils ont été condamnés à de la prison ferme, tous les trois appartenaient à une filière de recrutement de jihadistes pour le Pakistan.

Camps d'Al-Qaïda

Le rôle des deux hommes dans les deux assassinats des policiers de Magnanville n'a pas encore été établi par les enquêteurs. Les trois hommes ont grandi dans le même quartier des Mureaux en région parisienne. En 2011, Charaf-Din Aberouz avait essayé de rejoindre le Pakistan pour s'entraîner dans les camps d'Al-Qaïda, mais il avait été arrêté dès son arrivée sur le territoire pakistanais. À ce stade de l'enquête, la complicité directe dans le double assassinat n'a pas encore été retenue. Placés en détention provisoire, les deux proches de Larossi Abballa ont été mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne