Juvisy-sur-Orge : prison avec sursis pour sept jeunes casseurs

France 2

Sept jeunes mineurs impliqués dans des faits de violence et de dégradation survenus dans un immeuble de Juvisy-sur-Orge (Essonne) ont été condamnés à de la prison avec sursis.

Ils se sont fait arrêter ensemble dans le même bus, mais au tribunal ils diront ne pas se connaître. Pourtant, quelques minutes avant leur interpellation, les sept jeunes âgés de 18 à 19 ans ont mis à sac tout un quartier à Juvisy-sur-Orge (Essonne). Le 14 janvier, les agresseurs recherchent un certain Isaac. Ils commencent leur étape punitive chez un habitant du quartier, saccagent son appartement avant de réaliser qu'Isaac ne réside pas là.

Seconde chance accordée

Frustrés, en colère, les jeunes hommes détruisent un hall d'immeuble, un abribus et cassent vitres et rétroviseurs d'une vingtaine de voitures stationnées dans la rue. Malgré les faits, dans son réquisitoire, le procureur de Bobigny demande une seconde chance pour les sept jeunes hommes. Ils ont le profil plutôt favorable : le bac et/ou un travail. Pas de prison ferme, mais douze mois de sursis, 175 heures de travaux d'intérêt général et l'indemnisation des victimes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne