Florence Cassez, une ex-détenue très sollicitée

Florence Cassez, lors de son arrivée à l\'aéroport de Roissy, jeudi 24 janvier. 
Florence Cassez, lors de son arrivée à l'aéroport de Roissy, jeudi 24 janvier.  (MARTIN BUREAU / AFP)

Dès son retour en France, jeudi 24 janvier, Florence Cassez a dû répondre à de nombreuses sollicitations. Elle n'exclut pas d'écrire un livre pour raconter ses sept années passées en prison au Mexique. 

A peine rentrée en France, Florence Cassez a dû répondre à de nombreuses sollicitations, jeudi 24 janvier. Questionnée sur ses projets immédiats, l'ex-détenue a répondu sur le tarmac : "Vivre, être heureuse et profiter" de ses proches. La Française a donné peu après une conférence de presse, accompagnée de son avocat, Frank Berton, et en présence de nombreux représentants du gouvernement, dont le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius et celui des Transports, Frédéric Cuvilier.

Elle a plaisanté sur le fait qu'elle cherchait désormais un emploi et a ajouté dans un sourire : "J'ai tellement de choses à faire, mais je ne sais pas par quoi commencer." Elle n'exclut pas de trouver un éditeur pour raconter son expérience. "Il faut que je peigne, mais un livre, pourquoi pas."

Francetv info

Florence Cassez envisagerait également de retourner au Mexique, sans savoir quand. Avec un bémol : "Je ne sais pas si mes parents me laisseront y aller." Après cette conférence de presse, la trentenaire doit se rendre sur le plateau du JT de 20 heures de TF1. Et le lendemain, elle et sa famille prendront le chemin de l'Elysée, pour y être reçues par François Hollande, à 19 heures.

Vous êtes à nouveau en ligne