Disparition d'Amandine Estrabaud : sa mère témoigne

France 2

Il y a presque trois ans, disparaissait Amandine Estrabaud. L'enquête n'a toujours pas permis d'établir ce qui est arrivé à la jeune femme. Sa mère se confie.

Il y a bientôt trois ans, Amandine Estrabaud disparaissait. La jeune femme, assistante d'éducation dans un lycée de Castres (Tarn), n'est jamais réapparue. Personne ne sait ce qu'elle est devenue. L'enquête n'a pas permis de savoir ce qui lui est arrivé. Sa mère garde espoir. "On ne peut pas ne pas penser à sa fille. Quoi que je fasse, je suis toujours à penser à elle (…) On ne vit plus comme avant, on est spectateurs de ce qui nous entoure", explique Monique Sire, mère d'Amandine Estrabaud, au micro de France 2.

Un ami de son frère

Le 18 juin 2013, la jeune femme quitte le lycée où elle travaille. La porte de son pavillon sera trouvée grande ouverte. À l'extérieur, les enquêteurs trouvent une paire de chaussures abandonnée, mais aucune trace de violence. Il y a cinq jours, un jeune homme, du même village qu'Amandine, a été mis en examen pour enlèvement et séquestration. C'est un ami de son frère.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne