Val-de-Marne : procès d'un aide-soignant accusé de maltraitance en Ehpad

FRANCE 3

Un aide-soignant de l'Ehpad d'Arcueil (Val-de-Marne) comparait devant le tribunal correctionnel pour avoir violenté une résidente de 98 ans. Notre journaliste Nathalie Perez fait le point en direct du tribunal de Créteil (Val-de-Marne).

L'aide-soignant avait reconnu les faits en garde à vue. Il comparait vendredi 22 mars au tribunal correctionnel de Créteil pour avoir frappé une résidente de 98 ans. "L'aide-soignant de 57 ans était extrêmement bien noté par sa hiérarchie et apprécié des résidents, pourtant les petits-enfants de la vieille dame le soupçonnaient de maltraitance. C'est la raison pour laquelle ils avaient caché une caméra vidéo dans sa chambre", précise notre journaliste Nathalie Perez en direct du tribunal.

Jusqu'à dix ans de prison ferme

"Moins d'une semaine après, les premières images qu'ils ont pu voir sont accablantes. Et pour les avoir visionnées moi-même, c'est insoutenable. On y voit l'aide-soignant au physique de pilier de rugby secouer la vieille dame, lui tirer les cheveux, la jeter à terre. Aujourd'hui cette vieille dame va mieux, mais elle est toujours hospitalisée pour violences ayant entraîné 90 jours d'interruption temporaire de travail. L'aide-soignant encourt, aujourd'hui, jusqu'à dix ans de prison ferme".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne