Jacqueline Sauvage bientôt libre grâce à François Hollande

France 2

François Hollande a accordé une grâce partielle à Jacqueline Sauvage. Elle avait été condamnée à 10 ans de prison pour le meurtre de son mari qui lui faisait vivre un enfer conjugal.

Jacqueline Sauvage va bien sortir de prison mais pas tout de suite. Une grâce partielle, c'est une soustraction. François Hollande ne libère pas Jacqueline Sauvage mais, en retirant deux ans et quatre mois de prison et la période de sûreté, le chef de l’État permet une libération plus rapide de cette mère de famille.

La justice va reprendre la main dans quelques semaines. C'est un juge d'application des peines qui décidera si Jacqueline Sauvage peut bénéficier d'une libération anticipée qui pourrait intervenir courant avril.

Bientôt libre mais coupable

Toutefois, Jacqueline Sauvage reste aux yeux de la justice coupable d'assassinat. La pression était très forte sur François Hollande avec un important comité de soutien et en toile de fond les violences faites aux femmes. La difficulté est toujours la même : comment répondre à une attente et dans le même temps ne pas désavouer une décision de justice rendue au nom du peuple français ?

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne