Grâce de Jacqueline Sauvage : "Un message extrêmement fort", pour son avocate

FRANCE 3

Après la libération de sa cliente, enfermée en 2014 pour le meurtre de son mari violent, retour sur l’événement, avec notamment la réaction de l'une de ses avocates.

Jacqueline Sauvage passant devant les journalistes en voiture, c'est la première image d'une femme libre. Quelques heures plus tôt, le président de la République lui a accordé la grâce présidentielle, mettant immédiatement fin à sa peine d'emprisonnement. "C'est inespéré. On y croyait sans y croire", a expliqué Carole Marot, la fille de Jacqueline Sauvage. 

"Un message extrêmement fort"

Jacqueline Sauvage, c'est l'histoire d'une femme battue condamnée en octobre 2014 à 10 ans de prison pour le meurtre de son mari violent. Depuis, ses avocats se battaient pour la faire libérer. "Je suis extrêmement émue, c'est une victoire immense. C'est un message extrêmement fort envoyé par le président de la République à la société française dans son ensemble", a déclaré Maître Nathalie Tomasini, l'une des avocates de Jacqueline Sauvage.Ce soir, cette dernière passera la nuit auprès de ses proches.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne