Affaire Jacqueline Sauvage : François Hollande accorde sa grâce

FRANCE 2

Ce mercredi 28 décembre, François Hollande a gracié Jacqueline Sauvage, condamnée à 10 ans de prison en 2014 pour le meurtre de son mari violent.

18h17, ce mercredi 28 décembre : les premières images d'une femme libre. Jacqueline Sauvage, à l'arrière de la voiture conduite par une de ses filles, en route pour une première nuit hors de sa cellule. Une heure plus tôt, l'une de ses filles arrivait tout sourire à la maison d'arrêt. À quelques secondes des retrouvailles avec sa mère, elle confiait son émotion au téléphone. "Très heureuse. On ne s'y attendait vraiment pas", lâche-t-elle. 

"Une victoire immense"

Tout s'est accéléré en quelques heures ce mercredi après-midi. Un communiqué de l'Élysée annonce la remise gracieuse du reliquat de la peine de Jacqueline Sauvage. En clair : libération immédiate. Au même moment, François Hollande fait part lui-même de sa décision sur son compte Twitter. Réaction immédiate de l'une de ses avocates, qui salue le geste présidentiel. "Je suis extrêmement émue, c'est une victoire immense", savoure-t-elle alors.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne