Affaire Elodie Kulik : Willy Bardon a tenté de se suicider

FRANCEINFO

Condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour le viol et l'enlèvement d'Elodie Kulik, Willy Bardon  a tenté de se suicider, probablement pour éviter la prison.

C'est un énième rebondissement dans l'affaire Elodie Kulik. Willy Bardon, jugé coupable de viol, enlèvement et séquestration suivie de la mort d'Elodie Kulik en janvier 2002, n'a pas supporté d'avoir été condamné à 30 ans de réclusion criminelle. Vendredi 6 décembre, il a tenté de se suicider en avalant un produit au moment même où le juge a prononcé le jugement. Il a été évacué en urgence du tribunal d'Amiens (Somme) et était hospitalisé dans la soirée.

Il voulait éviter la prison

Ce geste inattendu a surpris tout le monde, y compris ses avocats. "On n'a pas d'explications. Je pense que la volonté qui est la sienne c'est de ne pas supporter la prison", annonce Me Daquo. Un jugement qu'il n'a pas supporté mais qui soulage tout de même la famille. "J'ai le sentiment du devoir accompli", exprime Jacky Kulik, le père d'Elodie. "Maintenant, on va aller sabrer le champagne. Depuis le temps qu'il est prêt, il attend."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne