A peine condamné, il s'échappe par la fenêtre du tribunal de Colmar

L\'entrée du tribunal de grande instance de Colmar (Haut-Rhin), le 6 avril 2011.
L'entrée du tribunal de grande instance de Colmar (Haut-Rhin), le 6 avril 2011. ( MAXPPP)

La salle d'audience étant située au rez-de-chaussée du tribunal, ce n'est pas la première fois qu'une évasion de ce genre a lieu.

Il a écouté le jugement et a sauté par-dessus le box des prévenus. Un homme de 36 ans, qui venait d'être condamné à deux ans de prison ferme pour une vingtaine de cambriolages, s'est évadé, jeudi 2 octobre, en s'échappant par la fenêtre du tribunal correctionnel de Colmar (Haut-Rhin).

"Une fois à l'extérieur, l'homme s'est retrouvé face à des grilles mises en place suite à des travaux, qu'il a sans doute escaladées avant de prendre la fuite en direction du centre-ville de Colmar", indique le site des Dernières Nouvelles d'Alsace. Les gendarmes qui l'escortaient se sont aussitôt lancés à sa poursuite, en vain. Le fugitif, qui niait sa participation aux faits, était toujours recherché jeudi en milieu d'après-midi.

Pas une première

La salle d'audience étant située au rez-de-chaussée du tribunal, ce n'est pas la première fois qu'une évasion de ce genre a lieu à Colmar. Le 23 août 2013, déjà, un homme de 26 ans avait sauté par une fenêtre de la même salle d'audience à l'énoncé du jugement, rappelle le site des DNA.

Vous êtes à nouveau en ligne