Jura : le cross tourne à l'intoxication alimentaire

France 2

Dans le Jura, une quinzaine d'adolescents ont été intoxiqués après être passés au stand de ravitaillement. Hier soir, deux adolescents étaient dans un état grave, mais les nouvelles sont plutôt rassurantes, vendredi 4 octobre.

Une cellule avec du personnel médical est activée, vendredi 4 octobre au matin, du collège Pierre Hyacinthe Cazeaux. Un médecin, une infirmière et une assistance sociale sont présents pour répondre aux éventuelles inquiétudes des collégiens de troisième. Jeudi 3 octobre, cinq d'entre eux ont été hospitalisés, dont deux en urgence absolue. Les autorités essayent toujours de déterminer les origines de cette intoxication, survenue lors d'une épreuve sportive.

Une enquête ouverte

Plusieurs collégiens se sont plaints de douleurs abdominales et de maux de tête après leurs passages à un stand de ravitaillement. L'ensemble de la nourriture a été saisie et des analyses toxicologiques sont en cours. Les premiers résultats semblent exclure la consommation d'eau potable. Une enquête pour blessure involontaire a été ouverte par le parquet, explique Olivier Martin, en direct du collège Pierre Hyacinthe Cazeaux, à Morez.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne