EuroMillions : 14 membres d'une même famille provençale vont se partager 28 millions d'euros

Des tickets d\'EuroMillions, en 2016.
Des tickets d'EuroMillions, en 2016. (FRANCOIS DESTOC / MAXPPP)

Les heureux gagnants ont empoché leur gain mercredi, rapporte "Le Parisien".

L'inspiration d'une personne, le gain de quatorze. Quatorze membres d'une même famille ont encaissé, mercredi, un gain d'un peu plus de 28 millions d'euros remporté avec l'EuroMillions au début du mois à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), a indiqué la Française des Jeux (FDJ) à franceinfo vendredi 22 septembre, confirmant une information du Parisien vendredi 22 septembre. Il s'agit du troisième plus gros gain de l'année, rapporte la FDJ dans un communiqué.

Cette famille issue de la classe moyenne, composée d'un couple, de leurs enfants ainsi que de leurs frères et sœurs, avait pris l'habitude de miser collectivement une cinquantaine d'euros par semaine, explique le quotidien. Ils se relayaient pour remplir à tour de rôle une grille. C'est l'un des enfants qui a choisi au hasard les numéros gagnants le 1er septembre : 8, 7, 3, 14, 49 accompagnés des étoiles 5 et 8.

Les gagnants ne veulent "pas faire d'excès"

Les heureux gagnants se sont rendus au siège de la FDJ mercredi pour se partager la coquette somme. Pour l'occasion, l'entreprise a ouvert le champagne dans un grand salon et non dans l'habituel espace d'accueil, jugé trop petit.

Cités par Le Parisien, les membres de la famille indiquent "avoir la tête sur les épaules" et "ne pas vouloir faire d'excès" avec leur somme. Des projets immobiliers ainsi qu'un voyage humanitaire pour l'un d'entre eux seraient dans les tuyaux.