Italie : un boss de la mafia napolitaine arrêté en pyjama

L\'homme a été arrêté samedi 27 juillet à Torre del Greco, une ville du sud de l\'Italie.
L'homme a été arrêté samedi 27 juillet à Torre del Greco, une ville du sud de l'Italie. ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Il s'agit d'un important membre de la mafia recherché pour trafic international de drogue.

Il a été surpris dans sa cachette en pyjama. La police financière italienne a annoncé samedi 27 juillet  avoir arrêté un important membre de la mafia napolitaine recherché pour trafic international de drogue.

"Au cours d'une enquête antimafia à Naples, la police a reçu un renseignement indiquant que le dangereux fugitif Adriano Manca se cachait probablement dans un bar à Torre del Greco", une ville du sud de l'Italie, a indiqué la police. Manca, 44 ans, un des chefs de la Camorra, faisait l'objet d'un mandat d'arrêt depuis quelques semaines "pour trafic international de drogue". Lors d'une descente dans l'établissement, la police a trouvé "un homme en pyjama qui se cachait dans une réserve derrière le bar, équipée avec tout le confort moderne", selon la police.

Le fugitif y disposait d'un lit de camp et d'un téléviseur, ainsi que des vêtements et produits d'hygiène personnelle.Il n'a pas résisté à son arrestation, mais rejette vigoureusement les accusations portées contre lui. Le propriétaire du bar a également été arrêté, soupçonné d'avoir hébergé un criminel recherché. La Camorra est installée principalement autour de Naples, mais dispose d'un vaste réseau international qui génère des milliards d'euros de bénéfices du trafic de drogue, la contrefaçon, l'élimination des déchets et la construction.

Vous êtes à nouveau en ligne