Isère : un couple et leur fils séquestrés pendant toute la nuit par des malfrats

Saint-Quentin-Fallavier (Isère).
Saint-Quentin-Fallavier (Isère). (GOOGLE MAPS)

Le couple et leur fils ont été libérés jeudi dans la matinée, les voleurs ont réussi à prendre la fuite avec un butin, a rapporté France Bleu Isère.

Un couple et son fils majeur ont été séquestrés pendant toute la nuit de mercredi à jeudi 22 mars par plusieurs malfaiteurs à Saint-Quentin-Fallavier (Isère), rapporte France Bleu Isère.

Les cinq agresseurs voulaient s'en prendre à la société de récupération de métaux précieux du couple, a appris franceinfo de source proche de l'enquête. Ils sont arrivés vers 20h30 au domicile de la famille, ont ligoté le couple et son fils et les ont malmenés.

Le père et le fils retrouvés à côté d'une voiture brûlée

Vers 5h30 du matin, jeudi, certains malfaiteurs ont obligé la mère à les conduire dans les locaux de la société et ont dérobé des métaux précieux dans le coffre. D'autres malfaiteurs ont conduit le père et le fils en voiture vers un autre lieu.

La mère de famille a prévenu les gendarmes ce jeudi matin vers 8 heures. La section aérienne de la gendarmerie de Lyon a pu localiser le père et le fils dans la matinée, en banlieue lyonnaise, à proximité d'un véhicule brûlé. Les agresseurs sont toujours en fuite. Le montant du butin est en cours d'évaluation.