Isère : les sept touristes et leur guide bloqués dans une grotte pendant plusieurs heures sont sortis

Huit personnes ont été bloquées dans les cuves de Sassenage, une grotte près de Grenoble (Isère), et en sont sorti le 11 août 2017 (illustration).
Huit personnes ont été bloquées dans les cuves de Sassenage, une grotte près de Grenoble (Isère), et en sont sorti le 11 août 2017 (illustration). (MAXPPP)

Les cuves ont été inondées après de fortes pluies.

Ils étaient partis pour une balade dans la partie non-publique des grottes vers 10h30 et n'étaient pas revenus à l'heure prévue. Sept touristes et leur guide sont restés bloqués plusieurs heures dans les cuves de Sassenage, une grotte près de Grenoble (Isère), vendredi 11 août. Ils ont été pris au piège en raison de fortes pluies. Les personnes sont sorties en fin d'après midi. "Elles sont saines et sauves", annonce sur Twitter un journaliste de France 3.

Il s'agissait de cinq touristes néerlandais et deux Français, âgés de 21 à 33 ans. "Le plan de secours spéléo avait été déclenché par la préfecture", raconte France Bleu Isère. Onze pompiers du groupement de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux, aidés des gendarmes du peloton de haute-montagne, ont équipé la grotte de mains courantes pour permettre au groupe de sortir en toute sécurité.