Isère : quatre personnes en fuite après des tirs sur des gendarmes lors d'un contrôle routier

Le lieu-dit Le Péage de Vizille est situé sur la commune de Vizille, en Isère. 
Le lieu-dit Le Péage de Vizille est situé sur la commune de Vizille, en Isère.  (CC / WIKIPEDIA)

Quatre personnes sont en fuite depuis dimanche, après un contrôle routier dans l'Isère. L'un des occupants de la voiture a sorti une arme et tiré sur les gendarmes, qui n'ont pas été blessés. 

Des gendarmes ont été visés par des coups de feu dans la nuit de samedi 23 à dimanche 24 décembre, lors d'un contrôle au lieu dit Péage de Vizille, sur la commune de Vizille, à une vingtaine de kilomètres de Grenoble (Isère), rapporte France Bleu Isère, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Aucun blessé

Dimanche, à 3h45 du matin, le conducteur d'une Renault Clio est sorti du véhicule pour présenter ses papiers lors d'un contrôle de gendarmerie. C'est alors qu'un des passagers de la voiture a tiré deux coups de feu. 

Le conducteur est remonté dans la voiture et a pris la fuite avec les trois passagers. Après une course-poursuite, les fuyards ont été repérés quelques kilomètres plus loin. Ils ont forcé le barrage installé par les gendarmes et sont toujours en fuite. Les gendarmes n'ont pas été blessés. Une enquête a été ouverte par le parquet de Grenoble.