Inquiétante disparition du navigateur Laurent Bourgnon

FRANCE 3

Le navigateur suisse est porté disparu en Polynésie Française depuis mercredi 24 juin. Une équipe de France 3 revient sur les faits.

Le navigateur suisse Laurent Bourgnon est porté disparu depuis mercredi 24 juin en Polynésie française. Le double vainqueur de la Route du Rhum effectuait une sortie en mer, il n'est pas remonté sur le bateau après une plongée sous-marine.
"On perd un grand marin ça c'est sûr. Double vainqueur de la Route du Rhum, il n'y a que lui qui l'a fait", confie le skipper Robert Escoffier au micro de France 3.

Ses exploits

Il a beau être né dans le Jura suisse, au pied des montagnes, c'est sur la mer qu'il a accompli tous ses exploits. Du monocoque au multicoque, il a tout dominé. Sa première traversée de l'Atlantique, il l'effectue sur un petit catamaran avant d'enchaîner les Transat, Solitaire du Figaro, jusqu'à dominer le monde de la course au large et s'imposer deux fois à Pointe-à-Pitre sur la Route du Rhum.
En solitaire ou en équipage, il a toujours répondu présent. Passionné de technique, il voulait toujours tout comprendre, tout maîtriser.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne