VIDEO. Incendie en Gironde : les pompiers mènent "un combat permanent" contre les flammes

FRANCE 2

Le feu, qui a détruit 550 hectares de pinède depuis son départ vendredi, mobilise près de 650 pompiers.

Le feu de forêt autour de Saint-Jean-d'Illac (Gironde) a encore légèrement progressé sous l'effet du vent, dimanche 26 juillet. Pour le combattre, les moyens terrestres et aériens ont été considérablement renforcés.

>> Suivez les évènements de la journée dans notre direct.

Le feu, qui a détruit entre 560 et 580 hectares de pinède depuis son départ vendredi, mobilise près de 650 pompiers ou militaires de la Sécurité civile, dont des renforts acheminés depuis samedi de toute la France et annoncés par le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Quatre Canadair pour lutter contre les flammes

Dans l'après-midi de dimanche, 250 de ces soldats du feu étaient directement engagés, épaulés par sept avions, dont quatre Canadair, pour attaquer immédiatement plusieurs reprises de flammes. 

Aucune nouvelle évacuation n'était prévue dimanche. Six cents personnes avaient dû quitter les quartiers menacés de Pessac et Saint-Jean d'Illac, en grande majorité relogées chez des parents ou amis, a rappelé le préfet de Gironde Pierre Dartout. Mais, à ce stade, "il n'est pas question qu'elles puissent réintégrer leur maison".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne