VIDEO. Regardez les images aériennes de l'incendie en Gironde

FRANCE 2

Plus de 600 pompiers sont sur place pour lutter contre le feu de forêt.

Plus de 600 pompiers et d'importants moyens restent mobilisés, lundi 27 juillet, pour un quatrième jour de lutte contre l'incendie en Gironde, malgré une "évolution favorable" et une surface détruite stable – 560 à 580 hectares. Mais les secours demeurent dans la crainte de nouvelles rafales de vent en journée.

"Il n'y a pas eu d'extension du feu dans la nuit, au contraire il y a une évolution plutôt favorable", a annoncé lundi matin le préfet de Gironde, Pierre Dartout, au PC opérationnel de Saint-Jean-d'Illac, à 20 km au sud-ouest de Bordeaux. "Nous avons été aidés par la pluie, qui a facilité le travail des personnels sur le terrain" et a "évité que les choses se dégradent, même si elle ne change pas fondamentalement les choses", a-t-il ajouté.

Toujours des départs de feu

"Il y a toujours des départs de feu, il y en a encore eu un ce matin", a encore relevé le préfet, ajoutant que l'engagement de plus de 300 pompiers, se relayant avec 300 autres, restait le mot d'ordre, pour un "travail en profondeur", notamment avec des engins lourds traitant le sol, pour éviter des départs de feu.

Vous êtes à nouveau en ligne