Incendies : plusieurs personnes interpellées

France 3

Victoria Rouxel se trouve en direct de Bormes-les-Mimosas (Var)pour commenter le déroulé des enquêtes sur l'origine des incendies qui ont durement touché le sud-est de la France.

Les enquêtes se poursuivent pour déterminer l'origine des incendies dans le sud-est de la France. De premières mises en examen pourraient avoir lieu dès ce vendredi 28 juillet. "Cet après-midi, trois hommes vont être présentés aux juges d'Aix-en-Provence en vue d'une possible mise en examen dans deux incendies qui ont ravagé les Bouches-du-Rhône. Parmi eux il y a deux mineurs de 16 et 17 ans. Ils sont soupçonnés d'avoir provoqué l'incendie de Carro à Martigues où 163 hectares sont partis en fumée", rapporte Victoria Rouxel en direct de Bormes-les-Mimosas (Var).

Ils nient toute implication

La troisième personne qui pourrait être mise en examen est un ouvrier agricole qui travaillait à proximité d'un départ de feu dans les Bouches-du-Rhône. "Il est soupçonné d'avoir accidentellement provoqué l'incendie qui a ravagé 100 hectares. Il pourrait être mis en examen pour destruction involontaire de bois ou de forêt", précise la journaliste. Les trois hommes nient toute implication dans les incendies.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne