Incendie en Gironde : les autorités veulent sensibiliser la population

FRANCE 3

Cinq jours après les incendies qui ont touché la Gironde, le feu est désormais sous contrôle. Les autorités veulent désormais sensibiliser la population à l'entretien de la végétation.

Les pompiers sont toujours mobilisés malgré l'accalmie, ce mardi 28 juillet. En Gironde, si le feu est désormais sous contrôle, la vigilance reste de mise. Désormais, les autorités sensibilisent les riverains à l'entretien de la végétation. Les autorités poursuivent aussi l'enquête pour déterminer la cause du vaste incendie. À Saint-Jean-d'Illac, l'enquête s'oriente sur le comportement suspect d'un automobiliste. À cause des broussailles présentes sur le bas côté, le feu a gagné la pinède. Au total, près de 600 hectares ont brûlé.

Manque d'entretien

Les autorités ont critiqué le manque d'entretien des forêts, lequel a compliqué le travail des pompiers. Dans leur viseur, des propriétaires terriens, mais aussi des municipalités. À Pessac, on assure que des efforts vont être faits malgré un coût important. Dans la commune, un feu s'était déjà déclaré il y a deux semaines; il avait alors détruit une centaine d'hectares.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne