Vincennes : deux morts dans l’incendie d’un immeuble

France 2

Deux morts et une dizaine de personnes ont été secourues dans un incendie d’une rare violence à Vincennes (Val-de-Marne), dans la nuit de lundi 10 à mardi 11 août.

Les pompiers progressent difficilement dans cet HLM de sept étages qui vient de prendre feu à Vincennes (Val-de-Marne), aux portes de Paris. Il est une heure du matin, mardi 11 août,  quand les secours sont appelés. À l’intérieur de l’immeuble, rue Joseph Gaillard, c’est un brasier. Les pompiers font face à un feu violent d’une rare intensité. L’incendie, dont l’origine reste à déterminer, a pris dans la cour intérieure. La cage d’escalier est en feu et les flammes se sont propagées au parking, à un atelier en sous-sol ainsi qu'à un immeuble attenant.

Deux personnes décédées

Cette femme appelle à l’aide, prise au piège sur son balcon. Les pompiers vont l’évacuer sur le dos. Dix personnes ont été secourues, deux autres sont décédées. "Les flammes sortaient de quasiment toutes les fenêtres, des personnes nous appelaient à l'aide. On a pu les secourir avec nos échelles à mains, il a fallu escalader la façade", a indiqué le commandant Guillaume Fresse à franceinfo. L’incendie a pu être éteint vers cinq heures du matin. Une enquête a été ouverte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne