VIDEO. Portugal : l'île de Madère touchée à son tour par des incendies

EVN

L'île portugaise, située dans l'Atlantique, au large du Maroc, est touchée comme sa métropole par de violents incendies. Des centaines de personnes ont dû être évacuées.

Le Portugal est concerné depuis plusieurs jours par des incendies. C'est maintenant au tour de Madère d'être touchée. Environ 250 personnes ont été évacuées dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 août de cette île portugaise située dans l'Atlantique, au large du Maroc, en raison des feux de forêt.

Plusieurs maisons ont été détruites par divers incendies dans la région de Funchal, capitale de l'archipel. Les personnes évacuées ont passé la nuit en sécurité dans des installations militaires, a indiqué la responsable du gouvernement régional en charge de la protection civile. "Je ne sais pas dire combien de maisons ont été détruites car les secours sont encore sur le terrain et nous devons d'abord soutenir la population déplacée et contrôler l'incendie", a-t-elle précisé.

Le nord du Portugal reste la région la plus touchée

Par ailleurs, dans la commune de Silves, dans le sud du Portugal, une cinquantaine d'habitants ont également été évacués par mesure de précaution avant qu'un feu de forêt ne soit circonscrit à l'aube, grâce aux efforts de plus de 350 pompiers soutenus par une centaine de véhicules. Le nord du pays reste toutefois la région du Portugal la plus touchée par les incendies. Ceux-ci font rage depuis samedi à la faveur de conditions météo défavorables, avec des températures autour des 35°C.

Vous êtes à nouveau en ligne