Vaucluse : incendie non maîtrisé dans le Lubéron, Mirabeau évacué

France 3

La situation n'est toujours pas maîtrisée à La Bastidonne (Vaucluse), là où le feu, qui a ravagé ce lundi 24 juillet 800 hectares, a démarré.

Le vent souffle très fort ce lundi soir, à 70 km/h, et ça ne devrait pas faiblir pendant la nuit, ce qui préoccupe beaucoup les pompiers. Le vent change souvent de direction, rendant encore plus difficile le feu à circonscrire. 800 hectares sont partis en fumée ce lundi. En outre, le brasier est difficile à atteindre puisqu'il est hors des pistes et des chemins. Les pompiers mobilisés doivent donc avancer à pied en déroulant des kilomètres de tuyaux.

Mirabeau évacué

Concernant le village de Mirabeau, évacué dans la journée, pour l'instant, il est hors d'atteinte des flammes, à un kilomètre environ. Mais les flammes avancent sur plusieurs fronts. Les pompiers du Vaucluse, épaulés par des soldats du feu des départements voisins, vont être à pied d'œuvre toute la nuit. Les Canadairs reprendront leur soutien aérien mardi matin. Les conditions climatiques devraient rester similaires plusieurs jours, précise Victoria Rouxel, envoyée spéciale de France 3 à La Bastidonne (Vaucluse).

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne