Var : un incendie de végétation en passe d'être maîtrisé

France 3

Dans le Var, un feu de forêt sévit ce mardi 19 juillet autour de Montfort-sur-Argens. Des habitations ont été évacuées. Une villa et deux camions de pompiers ont brûlé.

Le feu est en voie d'être maîtrisé ce mardi soir. Il y a encore quelques foyers épars dans la montagne de Montfort-sur-Argens (Var) mais il y a encore une centaine de pompiers sur place à pied d'oeuvre pour tenter de le fixer définitivement, précise en direct Karim Baila de France 3 Provence-Alpes. Cet incendie inquiète depuis deux jours les autorités du Var, car il joue à cache-cache avec les pompiers. On l'a cru lundi maîtrisé puis il a repris dans la nuit.

Évacuations in extremis

Ce matin, les pompiers ont mis les grands moyens aériens pour le fixer et soudainement, à 16 heures, au moment des grandes chaleurs, il a repris. Les flammes se sont rapprochées dangereusement des maisons de Montfort-sur-Argens. Les autorités ont évacué en urgence plusieurs centaines d'habitants dans les gymnases ou les salles de fêtes. Ce soir, il n'y a aucune victime à déplorer. Seulement des pertes matérielles : deux camions de pompiers. En outre, 600 hectares de végétation ont été ravagés par les flammes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne