Var : soupçons d'incendies criminels

FRANCE 2

L'incendie qui s'est déclaré à Hyères dans le Var a été maîtrisé ce dimanche 3 septembre. Il serait d'origine criminelle. Ce n'est pas la première fois que cette partie du département est touché.

Un incendie a de nouveau ravagé le Var. Sur les collines de La Londe-les-Maures, deux maisons ont été détruites par les flammes. "Tout a été emporté par le feu avec un vent très violent", témoigne un habitant. L'incendie s'est déclaré ce samedi 2 septembre au soir alors qu'un violent mistral soufflait dans le Var. Deux départs de feu ont eu lieu entre Hyères et La Londe-les-Maures. Dans l'urgence, 200 personnes ont été évacuées vers un gymnase.

La Londe-les-Maures et Bormes-les-Mimosas

Ce dimanche 3 septembre, grâce à l'appui des canadairs, le feu a pu enfin être contenu. Mais à La Londe-les-Maures la colère gronde. Pour le maire, pas de doute, l'incendie est d'origine criminelle. La Londe-les-Maures comme Bormes-les-Mimosas ont subi de violents incendies cet été. Le parquet de Toulon a ouvert une enquête. L'hypothèse de l'incendie criminel est privilégiée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne