Var : maîtrisé, l'incendie inquiète encore

France 2

L'incendie dans le Var a pu être contenu dans la nuit. Les habitants ont pu regagner leur domicile. Mais ce mercredi 20 juillet, les pompiers restent mobilisés. Les risques de reprise sont très importants.

La nuit a été fraiche et c'est ce qui a facilité le travail des pompiers à Montfort-sur-Argens (Var). Ils étaient près de 600 à rester mobilisés cette nuit pour tenter de contenir cet incendie. Un feu qui s'est calmé mardi soir alors que le vent faiblissait. La plupart des habitants, qui avaient été évacués hier, ont pu dormir soit chez eux, soit chez leurs voisins.

Risque de reprise à cause du vent

Certains n'ont pourtant pas fermé l'oeil de la nuit. Ils ont surveillé avec inquiétude des flammes, parfois situées à quelques dizaines de mètres des maisons. Mais le feu n'a pas progressé de façon notable. Ce qui inquiète les sapeurs-pompiers ce mercredi, c'est une intensification du vent sur cette végétation déjà très sèche. Le dispositif aérien devrait donc être rapidement remis en place avec l'intervention des avions et des hélicoptères bombardiers d'eau.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne