Var : l'enquête se poursuit pour déterminer les causes de l'incendie de Bormes-les-Mimosas

France 3

Josselin Debraux se trouve en direct de Bormes-les-Mimosas, une commune du Var durement touchée par un incendie. Il fait le point sur l'enquête menée pour expliquer les causes du départ de feu.

La multiplication des départs d'incendies dans le sud-est de la France interroge sur le possible aspect criminel des départs de feu. À Bormes-les-Mimosas (Var), où un incendie a eu lieu, les enquêtes sont en cours. "Beaucoup de questions restent en suspend ici, notamment depuis que la polémique est devenue très politique. Plusieurs élus locaux n'ont pas hésité à parler d'actes de criminalité pour parler de tous les incendies qui ont débuté ici", relate Joselin Debraux.

Appel à la vigilance

Il est encore trop tôt pour tirer un premier bilan des enquêtes. "Une cellule d'enquête spécialisée, la cellule Vulcain, est arrivée hier sur place. Elle est composée de plusieurs hommes dont le métier est d'aider toutes les enquêtes qui concernent spécifiquement les départs de feu. (...) Ce midi, impossible de savoir s'il s'agit d'un acte de malveillance ou s'il s'agit simplement de négligence. Ce qui est certain, c'est que ce midi les autorités continuent de demander, particulièrement aux fumeurs, d'être très vigilants avec leurs mégots".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne