Val-de-Marne : Agnès Buzyn annule sa visite à Créteil après l’incendie meurtrier

France 2

Depuis Créteil, le journaliste sur place Naoufel el Khaouafi nous signale que l’incendie du mercredi 21 août ne gêne pas le bon fonctionnement de l’hôpital tout proche

À Créteil, dans le Val-de-Marne, le journaliste de France 2 Naoufel el Khaouafi fait le point sur la situation jeudi 22 août au lendemain de l’incendie d’un immeuble tout près du CHU : "Agnès Buzyn, la ministre de la Santé et des Solidarités était attendue sur place d’une minute à l’autre, mais elle vient d’annuler sa présence. Le bilan provisoire est d’une une personne décédée et de huit blessés, parmi lesquels quatre sapeurs-pompiers, dont deux en état grave. Mais aucun pronostic vital n’est engagé".

Une enquête ouverte

"Cet incendie n’a aucun impact sur le bon fonctionnement de l’hôpital Henri-Mondor, hôpital qui confirme qu’il peut accueillir les patients aujourd’hui sans aucun problème parce que cet incendie s’est déclaré dans un bâtiment isolé du reste de l’établissement hospitalier. Un parking sépare ces deux bâtiments". Une enquête va débuter pour déterminer les causes de l’incendie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne