Val-d'Oise : impressionnant incendie d'un entrepôt de déchets toxiques à Saint-Ouen-l'Aumône

FRANCE 3

Pendant de longues heures dimanche 2 juin, une épaisse fumée noire s'est élevée d'une usine de traitement de déchets dangereux à Saint-Ouen-l'Aumône, dans le Val-d'Oise. Des habitants ont dû rester confinés chez eux.

Dimanche 2 juin, un épais nuage de fumée était visible à dizaines de kilomètres à la ronde. Des explosions impressionnantes ont également été observées. L'incendie s'est déclaré en fin de matinée dans une usine de traitement de déchets industriels et dangereux de Saint-Ouen-l'Aumône, dans le Val-d'Oise. Il a duré plusieurs heures.

Des analyses prévues

À l'intérieur du bâtiment, des déchets plastiques, de la peinture, des solvants et des hydrocarbures se seraient embrasés sans raison d'après le gérant. Sur place, une centaine de pompiers a été mobilisée. Très vite, la préfecture a invité les habitants à rester confinés chez eux. Une mesure finalement levée en milieu d'après-midi. Dimanche soir, l'incendie est maîtrisé, mais toujours pas éteint. Un pompier et cinq policiers ont été légèrement blessés. Des analyses doivent désormais avoir lieu pour déterminer les raisons de cet incendie. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne