Un mort dans un violent incendie à Cerbère

FRANCE 3

Une femme, sapeur-pompier volontaire a perdu la vie. Une équipe de France 3 fait le point sur la situation sur place.

Il a fallu des heures aux pompiers pour stopper l'incendie qui a ravagé plus de 130 hectares à Cerbère (Pyrénées-Orientales). Une femme sapeur-pompier volontaire a perdu la vie lors de l'intervention.

Ce vendredi 18 septembre, la caserne du Boulou est en deuil. Les soldats du feu ont perdu l'une des leurs. Hier soir, Patricia Filippi, prise au piège dans un retour de flammes, a trouvé la mort. Elle avait 48 ans et était mère de trois enfants. "C'était une mère de famille très dynamique, sportive, qui aimait la vie, qui aimait la vie au sein de la caserne, et qui vraiment va manquer à tout le monde", confie au micro de France 3 le lieutenant Lionel Martin.

Un lourd bilan

En début de soirée, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s'est rendu sur place. Ému, il a salué les combattants du feu. Ce soir, l'incendie est totalement maîtrisé, mais il n'y a toujours pas de pistes pour expliquer le sinistre. Le bilan est lourd; outre le décès de la femme pompier, c'est plus de 130 hectares de garrigue qui sont partis en fumée. Ce soir, une centaine de pompiers était toujours sur place.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne