Un incendie ravage les forêts du Lubéron à cause du mistral

France 3

Le feu continue de progresser dans le sud de la France ce lundi 24 juillet. Il est attisé par un fort mistral. Les flammes ont ravagé plus de 600 hectares dans les forêts du Lubéron. 500 pompiers sont mobilisés.

La solidarité et l'inquiétude à Mirabeau (Vaucluse). Ce lundi soir, une centaine d'habitations a été évacuée. Les sinistrés se retrouvent sur la place de la commune. Des habitants obligés de quitter leur maison en raison de la progression de l'incendie. Depuis la fin de la matinée, le parc régional du Lubéron est en flammes. Ce soir, le feu est encore loin d'être maîtrisé en raison d'un vent violent.

Autoroute coupée

Plus de 650 hectares ont déjà brûlé. À certains endroits, le paysage est devenu lunaire. Pour circonscrire l'incendie, 500 pompiers ont été mobilisés sur un terrain difficile d'accès, ce qui complique leur tâche. Au-dessus du massif, six Canadairs sont arrivés en renfort et ont multiplié les rotations. Par précaution, l'A51 a été coupée, comme les liaisons ferroviaires Briançon-Marseille. Le combat des pompiers devrait durer toute la nuit.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne