Tempête Ciara : le vent attise les incendies en Corse

FRANCE 2

D'autres incendies font des ravages en Corse et se révèlent très difficiles à éteindre. La journaliste de France Télévisions Audrey Richier est en direct d'Ortale (Haute-Corse) pour faire le point sur la situation.

Mardi 11 février, trois incendies secouent la Corse. "Celui d'Olmeta di Tuda (Haute-Corse) est celui qui menace le plus les habitations, mais ça brûle aussi dans le Cap-Corse surtout plus au sud où 1 500 hectares sont déjà partis en fumée la semaine dernière. Le feu est reparti ce matin, et on déplore à présent plus de 2 000 hectares brûlés", indique la journaliste Audrey Richier.

"24 °C en plein mois de février ce qui favorise la propagation des flammes"

Les rafales de vent jusqu'à 160 km/h sur les crêtes attisent les flammes de l'incendie. "Il faut dire que le vent souffle toujours très fort ici, et que pour compliquer encore davantage le travail des 300 pompiers, ce vent ne souffle pas toujours dans la même direction. Un vent qui ne faiblira pas avant ce soir et qui s'accompagne de températures élevées, il fait ici 24 °C en plein mois de février ce qui favorise la propagation des flammes", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne