Seine-Saint-Denis : 22 blessés dans un incendie à Aubervilliers

France 3

Un sinistre s'est déclaré dimanche 19 août à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) dans un immeuble de deux étages. Parmi les 22 blessés, il y a 7 urgences absolues, dont plusieurs enfants.

"Aidez-moi les pompiers", crie un homme dans une vidéo filmée par les témoins de l'incendie qui s'est déclaré vers 19 heures dimanche 19 août sous les toits d'un immeuble de deux étages à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Les soldats du feu ne sont pas encore arrivés. Des policiers essaient d'atteindre les habitants à l'intérieur du bâtiment, mais il y a des barreaux à certaines fenêtres. Les pompiers arrivent. Un important dispositif de 80 hommes qui maîtrisent le feu rapidement.

Des enfants en urgence absolue

Mais le bilan est très lourd. "Le bilan provisoire fait état de sept personnes blessées gravement, dont cinq enfants, et quinze personnes blessées légèrement, dont dix policiers", indique le capitaine Florian Lointier. L'évacuation des habitants s'est avérée très difficile pour les secours. Dimanche soir, on ne connaissait pas les causes de l'incendie, qui a fait 22 blessés, dont sept victimes hospitalisées en urgence absolue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne