Savoie : deux morts et quatre blessés graves à Courchevel

France 3

Un incendie s'est déclaré en pleine nuit dans un immeuble abritant des saisonniers à Courchevel (Savoie). Bilan : deux morts et une vingtaine de blessés.

L'immeuble s'est embrasé en quelques minutes. Des flammes, hautes de plusieurs mètres s'échappent du toit. Il est 4h30 dimanche 20 janvier, dans la station de Courchevel (Savoie), lorsque les occupants, surpris dans leur sommeil, s'enfuient à la hâte. Certains sont bloqués à l'étage et s'échappent par les fenêtres, dans la panique générale. Une fois le feu éteint, les gendarmes ont procédé aux premières constatations dans l'après-midi. Une enquête a été ouverte pour connaître les causes de l'incendie.

2 morts, 4 blessés graves

Parmi les rescapés, certains mettent en cause l'état général de l'immeuble. "Il n'y a aucune bouche à incendies, pas d'alarme. Les extincteurs qu'on a essayé d'utiliser ne marchent pas. On a essayé d'utiliser aussi la lance à incendie, mais il n'y a pas d'eau qui en est sortie", témoigne un couple de rescapés. La préfecture fait état de deux morts, 25 blessés, dont quatre graves. En tout, une soixantaine de personnes ont dû être relogées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne