Saint-Denis : cinq personnes perdent la vie dans un violent incendie

France 3

Cinq personnes, dont des enfants, sont mortes dans un incendie qui a ravagé un immeuble du centre-ville de Saint-Denis. Une équipe de France 3 revient sur le drame.

Un violent incendie a ravagé un immeuble de Saint-Denis, lundi 6 juin, dans la soirée. Cinq personnes ont perdu la vie, piégées dans les flammes. Au pied de l'immeuble calciné ce mardi, les habitants sont anéantis. À 19h30 hier, l'incendie vient de se déclarer. Sur des images amateurs, on aperçoit au dernier étage, des adultes, des enfants, appelant à l'aide depuis les fenêtres. À leur arrivée, les pompiers interviennent dans des conditions périlleuses. Le quatrième étage s'est effondré sur le troisième, la cage d'escalier s'est embrasée.

Un immeuble vétuste ?

Parmi les cinq victimes figurent probablement une mère et ses trois enfants. Le père de famille se serait quant à lui défenestré. Dès hier, la polémique s'est emparée de ce quartier de Saint-Denis. Certains riverains dénoncent une copropriété vétuste, à l'abandon, mais pour la mairie, l'immeuble n'est pas classé insalubre. L'enquête devra déterminer les causes exactes du départ de feu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne